Frais d’inscription

Les frais d’inscription doivent obligatoirement être payé avant le 15 octobre 2019 sur le compte de l’unité BE52 1031 1236 8609 avec en communication :

Nom et prénom + « inscription 2019-2020 »

Ces frais se composent de 3 parties : la cotisation + les goûters + les calendriers

A. La cotisation  qui nous est demandée par la « Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique », à laquelle notre Unité appartient, pour bénéficier d’un certain nombre de services : l’assurance des membres, c-à-d de vos enfants, la formation des animateurs, la création de nombreux outils pédagogiques. La fédération des scouts nous soutient également lors de l’achat de tentes, pour les problèmes d’assurance, les autorisations diverses pour les camps,….

Cette cotisation doit être payée par tous :  les scouts, les animateurs de section et les animateurs d’unité. Elle s’élève à :

  • pour 1 personne : 45 €
  • pour 2 personnes d’une même famille : 71 € (35,5 € par personne)
  • pour 3 personnes d’une même famille : 90 € (30 € par personne)
  • pour 4 personnes d’une même famille : 120 € (30 € par personne)

B. La participation aux goûters de l’année  : 15 € par scout, pas d’application pour les animateurs

C. Les 3 calendriers qui seront distribués début octobre : 18 € par scout, pas d’application ni pour les pionniers ni pour les animateurs

Quelques exemples :

  • Famille de 1 personne (baladin, louveteau ou éclaireur) : 78 €
    • Cotisation 1 personne = 45€
    • Gouters = 15€ x1 = 15€
    • Calendriers = 18€ x1 = 18 €
  • Famille de 2 personnes (baladin, louveteau ou éclaireur) : 137 €
    • Cotisation 2 personnes = 71€
    • Gouters = 15€ x2 = 30€
    • Calendriers = 18€ x2 = 36 €
  • Famille de 3 personnes (dont 1 pionnier) :  171 €
    • Cotisation 3 personnes = 90€
    • Gouters = 15€ x3 = 45€
    • Calendriers = 18€ x2 = 36 € (car pas pour les pionniers)
  • Famille de 4 personnes (dont 1 animateur ou membre du staff d’unité) : 219 €
    • Cotisation 4 personnes = 120€
    • Gouters = 15 x3= 45€ (car pas pour animateur ou staff d’unité)
    • Calendriers = 18€ x3 = 54 € (car pas pour animateur ou staff d’unité)

Si vous éprouvez des difficultés financières pour régler ces sommes, dites-le nous, on trouvera une solution en toute discrétion (il existe des cotisations de solidarité au niveau de la fédération des scouts).

 

Les comptes bancaires

Seuls les versements bancaire sont acceptés (les paiements en liquide sont refusés!).

  • Le compte de l’Unité : BE52 1031 1236 8609 (Code Bic NICABEBB). Sur ce compte, doivent être versés le paiement de la cotisation (+ goûters), la participation au WE de montée (en septembre), l’uniforme (chemise, foulard, pull,…), les calendriers scouts, le TU des animateurs et les repas de la fête d’Unité (en mars).
  • Seuls les week-ends, les sorties et le camp d’été, sont à payer sur le compte de la section :
    1. Baladins : BE58 1030 1839 2379 (Code Bic NICABEBB)
    2. Louveteaux : BE60 1030 1839 1470 (Code Bic NICABEBB)
    3. Eclaireurs : BE62 1030 1840 0261 (Code Bic NICABEBB)
    4. PionniersBE56 1030 3682 3288 (Code Bic NICABEBB)