Infos réunion samedi 23/11

Bonjour à tous,

Voici les informations tant attendues concernant la réunion de ce samedi 23 novembre.

Nous attendons les pionniers samedi à Liège à 10h précise au bureau de l’association « Live in Color » qui se situe Quai des Ardennes n°110 à 4000 Liège.

Ensuite, nous attendons les pionniers au local pio afin de continuer de discuter autour de notre projet de camp 2020 et de faire le point.

Le staff d’unité se met bien gentiment à notre disposition pour effectuer le trajet Liège-Verlaine.

Aux alentours de 17h, les pionniers de premières années ainsi que vous chers parents, êtes attendus au local éclaireur pour le projection photo du grand camp de l’été 2019.

Voilà toutes les informations concernant la réunion de samedi. Cette réunion est OBLIGATOIRE pour TOUS !!!

Pourquoi ? Car nous n’avons pas encore eu une seule réunion depuis ce début d’année avec l’entièreté des pionniers (!!!) ce qui pose problème concernant la réalisation d’un camp ET parce que la partie de la réunion à Liège s’inscrit dans le projet pionnier qui est de s’engager.

Vous devez certainement vous demandez ce que nous allons faire à Liège.

Lors de son passage au pionnier, le scout est dans un processus d’engagement. Chaque section scout représente une étape à passer.

L’engagement, qu’est ce que c’est concrètement ?

Il s’agit du  moment où le pionnier s’engage à vivre en cohérence, chez les scouts et dans ta vie de tous les jours, avec les valeurs de la Loi scoute.

Afin de permettre au pionnier de s’engager, nous allons au cours de leur deux années voir différentes thématiques.

La première concerne l’immigration. C’est pour cela que nous allons nous rendre dans l’ASBL « Live in Color ».

Le projet de cette ASBL est le suivant : »Bâtir une société meilleure dans le « mieux vivre ensemble », la différence et la multiculturalité est possible. Nos projets s’adressent à l’enfance en difficultés d’ici et d’ailleurs ainsi qu’aux jeunes et famille de réfugiés en privilégiant l’éducation, la citoyenneté, l’intégration … »

Ce samedi, vos enfants auront la chance d’être en contact avec des jeunes connaissant un parcours de vie bien particulier.

Nous nous rendons dans cette ASBL afin de les aider dans la réalisation de leurs assiettes de Saint Nicolas.

Vos enfants pourront échanger, discuter, apprendre au cours de ces quelques heures. Cette activité se veut enrichissante et par celle-ci; nous souhaitons également mettre les pionniers en confrontation avec certaines difficultés de la vie et la thématique de l’immigration.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant l’ASBL voici le lien de leur site internet

Nous insistons vraiment sur la présence de votre enfant à cette réunion pour les points expliquer mais également car notre partenaire nous fait l’honneur de nous recevoir au sein de ses locaux.

Si vous avez la moindre question, nous restons bien évidemment à votre disposition.

Nous espérons également que vous comprenez notre démarche qui se veut également citoyenne.